Lettre inter-syndicale de demande d’exonération du ticket modérateur en soins de santé primaire co-signée par le SMG, MG France et le SNJMG

Publié le mercredi 16 mars 2016

Cette lettre, à l’initiative du SMG, vise à faire converger nos luttes pour un système de protection sociale plus solidaire. La mesure, simple, d’exonération du ticket modérateur en soins de santé primaire va dans ce sens en permettant l’accès aux soins de tous avec un remboursement à 100 % par l’Assurance maladie. Cette mesure est portée depuis de longues années par les trois syndicats de médecins signataires. Nous vous appellerons prochainement à signer individuellement cette lettre et une conférence de presse sera organisée en principe avant la fin des négociations conventionnelles fin juin 2016 entre Assurance maladie et syndicats libéraux de médecins. Ceci afin de faire pression sur le gouvernement pour une plus juste politique sociale en matière d’accès aux soins.

Suite à cette lettre commune, nous vous informons que MG France a mis en ligne sur son site internet une pétition http://www.mgfrance.org/index.php/actualite/politique-de-sante/1358-mg-france-smg-et-snjmg-demandent-la-supression-du-ticket-mederateur-en-soins-primaires. Pour l’instant, seuls les médecins thésés peuvent la signer.

Documents joints

Lire aussi

Appel au don pour le Comede

18 juin 2018
En près de 40 ans, le soin et l’accompagnement de 150 000 personnes de plus de 150 nationalités, originaires d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe - dans le cadre des consultations et des permanences …

Lettre ouverte des médecins favorables à la pratique de l’IVG instrumentale par les sages-femmes

4 juin 2018
Madame, Monsieur, Nous médecins engagé.e.s pour le droit des femmes à l’IVG, affirmons l’importance que la pratique de l’IVG instrumentale fasse aujourd’hui partie des compétences des sages-femmes. …

Ensemble, mobilisons-nous le 4 mai pour défendre le Dr Dominique Huez et la médecine du travail

4 mai 2017
Vous trouverez ci-joint le texte présentant la pétition de Soutien au Dr Huez, et l’appel au rassemblement pour la médecine du travail le jeudi 4 mai à 17h00, à Montbazon (37) devant la permanence de …

Pesticides : un dossier urgent de Santé Publique est en sommeil dans un tiroir du Ministère.

28 février 2017
L’association AMLP. (Alerte des médecins pour les pesticides) http://www.alerte-medecins-pesticides.fr/?page_id=6048 appelle tous les citoyens à interpeller le Directeur Général de la Santé …