Soyez insoumis à l’Ordre !

Publié le lundi 15 février 2016

Le manifeste du Mouvement d’Insoumission Ordinal Partiel, MIOP, vient d’être lancé par une centaine de médecins qui refusent l’obligation de cotisation à l’Ordre des Médecins (en documents joints).

Ils contestent le rôle et les prises de positions de celui-ci, tout particulièrement :

- Son rôle de juridiction d’exception qui lui permet de retirer à un médecin le droit d’exercer même si celui-ci n’est pas encore jugé par les tribunaux ordinaires, cela a été le cas pour le Docteur Bonnemaison.

- Son instruction des plaintes d’employeurs contre les médecins qui attestent du lien entre travail et santé pour leurs patients et le prononcé de condamnations pouvant aller jusqu’à 6 mois d’interdiction d’exercer (voir le site de l’Association Santé et Médecine du travail http://www.a-smt.org/).

- Ses prises de position récentes contre le tiers payant intégral obligatoire.

Pour rejoindre les insoumis :

- Signez le manifeste du MIOP avec un message à l’adresse : mmiop2016@gmail.com

- Ne payez que la moitié de la cotisation à l’Ordre en leur envoyant (en recommandé avec AR) la lettre proposée par le MIOP (document word joint).

Documents joints

Lire aussi

Stop à la catastrophe sanitaire annoncée. Exigeons l’accès aux soins pour toutes et tous !

15 mars 2018
Le SMG appelle ses adhérent.e.s à signer la pétition de la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité : Stop à la catastrophe sanitaire annoncée. Exigeons …

Le SMG soutient le Dr Djemil et le MIOP face à l’Ordre des médecins le 17/01/2018

18 janvier 2018
Le SMG est solidaire du Dr Djemil, qui se voit attaquée par un employeur et relaie le communiqué de presse du MIOP, Mouvement d’Insoumission Ordinal Partiel, en vue de l’audience du 17/01/2018 devant …

Grèce : BLOG !!!

28 décembre 2015
Le SMG a organisé au mois de novembre 2015 un voyage à Athènes. Antonin Mathieu a réuni sur son blog des témoignages sur le système de santé grec : à la rencontre des dispensaires autogérés à Athènes. …