Pétition à signer en ligne : STOP à l’empoisonnement des habitants de Martinique et Guadeloupe

Publié le jeudi 18 janvier 2018

L’association Alerte Médecins Pesticides avait lancé une pétition en 2013, avec 2 associations antillaises (EnVie-Santé en Guadeloupe et AMSES-Martinique). Aux Antilles, toute la population est actuellement contaminée par le chlordécone avec augmentation des cas de cancers de prostate, d’accouchements prématurés, de retards de développement neurologique, de maladie de Parkinson.

La situation s’aggrave : l’Anses vient de publier un avis qui valide une augmentation des LMR (limites maximales de résidus) de chlordécone dans les aliments carnés, décidée par l’Europe. Cette augmentation multiplie par 5 la LMR de chlordécone dans les viandes de boeuf, porc et mouton, et par 10 la LMR de chlordécone dans les viandes de poulet et canard.

Les Antillais viennent de lancer une pétition adressée au Président de la République pour qu’enfin ce drame de santé environnementale soit pris en compte et traité autrement que par le mépris.

Merci de signer cette pétition sur change.org. en soutien aux médecins et aux habitants des Antilles.
.
Le bureau de LaSantéUnDroitPourTous


Voir en ligne : https://www.change.org/p/emmanuel-m...

Lire aussi

Lettre ouverte à Monsieur Hulot, ministre d’Etat, d’Annie Thébaud-Mony

27 juin 2017
Paris le 27 juin 2017 Monsieur le Ministre, Chercheure en santé publique, je m’adresse à vous aujourd’hui au sujet d’une situation gravissime, celle du projet de réouverture d’une mine de tungstène …

Communiqué du Comité Amiante, prévenir et réparer (CAPER) de Clermont-Ferrant, créé par les ex salarié-e-s d’Amisol : Décision de la cour d’Appel de Paris : elle n’est pas justice, elle est son contraire !

11 février 2015
Suite au non lieu de leur ancien PDG, le communiqué de presse du Comité Amiante, prévenir et réparer (CAPER) de Clermont-Ferrant, créé par les ex salarié-e-s d’Amisol. Décision de la Cour d’appel de …

Communiqué de l’Association Henri Pézerat : Le droit contre la justice

21 janvier 2015
Le 13 janvier 2015, la Cour de cassation a cassé l’arrêt de la Cour d’appel et renvoyé la société AZF Grande-Paroisse et son ex-directeur, Serge Biechlin, devant la Cour d’appel de Paris Dans une …

Communiqué de presse du 16/01/2014 : Le procès pénal des industriels de l’amiante en France verra-t-il enfin le jour en 2014 ?

16 janvier 2014
Ban Asbestos France, Association Henri Pézerat, CAPER Auvergne, ADDEVA Albi, ARDEVA Sud-Est, CGT Eternit Terssac, Union syndicale Solidaires Le 10 décembre 2013, la Cour de cassation a prononcé …