Non accès aux soins en Guyane

Publié le samedi 14 juin 2014

Les médecins libéraux de St-Laurent et Mana, région ouest de la Guyane, sont confrontés à un problème de continuité des soins dans le département, depuis plusieurs années.

Le dialogue avec les institutions concernées - sous-préfecture, préfecture, ARS - n’a pas pu solutionner ce problème.

Ils demandent à nouveau à être reçus par le sous-préfet.

A lire ci-dessous leur lettre au Conseil de l’Ordre des Médecins explicitant la situation et un courrier émanant du praticien responsable du pôle Mère-enfant au centre hospitalier de Saint Laurent du Maroni.

Documents joints

Lire aussi

14 novembre : le SMG et Pratiques au colloque de la LDH

2 novembre 2015
La Ligue des droits de l’Homme, qui agit dans tous les domaines pour l’effectivité, l’indivisibilité et l’universalité des droits, est pour la première fois à l’initiative d’un Colloque régional sur les …

Eric Guéret : Invitation à l’avant-première et diffusion sur France 3 de son nouveau film « La santé en France : enquête sur les inégalités »

29 septembre 2015
Invitation à l’avant-première du film La santé en France ENQUÊTE SUR LES INÉGALITÉS Un film de Hugues Nancy et Éric Guéret Réalisé par Éric Guéret

Communiqué de SOS Hépatites Fédération

6 juin 2014
Le 19 mai dernier était présenté le tout premier rapport d’experts en France sur la prise en charge des personnes infectées par les virus des hépatites virales B et C. Les conclusions de ce rapport …