Le SMG appelle à signer le Manifeste des 30

Publié le lundi 31 août 2015

Le SMG appelle à signer le Manifeste des 30

Ce manifeste va dans le sens du combat que le SMG, tout comme la revue Pratiques, ont toujours mené pour l’indépendance de la formation et de l’information.

La revue Pratiques avait dénoncé le caractère anorexigène du Médiator© [1]
dès 1977 ainsi que la publicité mensongère du laboratoire Servier.

Le SMG :

– que les nombreux conflits d’intérêts existant entre les soignants et un laboratoire quel qu’il soit constituent un véritable risque sanitaire.

– que les agences sanitaires qui n’ont rien vu, ou voulu voir, en 1977, portent aussi leur part de responsabilité et que la charte de l’expertise telle qu’elle existe actuellement permet aux agences sanitaires de continuer à faire appel à des experts sous influence [2] faisant courir aux soignants et aux patients le risque de nouvelles « affaires Médiator© »

À lire aussi dans Pratiques :

Médiator©, 34 ans plus tard Servier nous ment encore
Le procès Médiator©
Dans la prescription du Médiator©, les médecins coupables ou victimes ?

Lire aussi

Appel au don pour le Comede

18 juin 2018
En près de 40 ans, le soin et l’accompagnement de 150 000 personnes de plus de 150 nationalités, originaires d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe - dans le cadre des consultations et des permanences …

Un soutien important, une instance disciplinaire mal à l’aise - Soutien au docteurs Huez et Berneron

10 juin 2016
Nous étions une petite centaine venus soutenir Dominique HUEZ et Bernadette BERNERON ce mercredi 8 juin 2016 devant la chambre disciplinaire du CNOM. Il faut remercier les organisations qui avaient …

Lettre inter-syndicale de demande d’exonération du ticket modérateur en soins de santé primaire co-signée par le SMG, MG France et le SNJMG

16 mars 2016
Cette lettre, à l’initiative du SMG, vise à faire converger nos luttes pour un système de protection sociale plus solidaire. La mesure, simple, d’exonération du ticket modérateur en soins de santé …

Appel unitaire : « Nous ne céderons pas ! »

30 novembre 2015
Le SMG s’associe à cet appel unitaire. Ceux qui, au nom de Daech, ont fait subir à Paris et à Saint-Denis un moment d’inhumanité absolue ne nous feront pas céder. Rien ne peut justifier ces …