Lancement des États généraux de la santé des travailleuse et travailleurs

Publié le jeudi 14 janvier 2016

Le Collectif pour la santé des travailleuses et travailleurs organise à Paris, à la bourse du travail, les 16 et 17 mars 2016 les États généraux de la santé des travailleuse et travailleurs.

Ce collectif est issu de l’appel « Pour ne plus perdre sa vie à la gagner » lancé en janvier 2015. Le collectif regroupe à ce jour des organisations syndicales interprofessionnelles de la CGT, de Solidaires, des syndicats professionnels de médecins du travail, d’avocats, de magistrats, d’inspecteur-rice-s du travail, des associations et des individus, chercheur-se-s et professionnel-le-s de la santé au travail.

Ces journées n’auront de sens que si celles et ceux qui y participent s’en emparent. C’est pourquoi le collectif lance un appel à contribution. Nous attendons vos suggestions, ainsi que vos propositions de contribution (récit d’une lutte ou d’une expérience, exposition d’un problème…). Nous comptons sur vous pour faire circuler cette invitation à vos collègues de travail, organisations syndicales. Nous vous espérons nombreuses et nombreux à répondre à cet appel à contribution, et encore plus nombreuses et nombreux à venir à ces deux journées d’États généraux.

Pour s’inscrire aux États généraux de la santé des travailleuse et travailleurs et pour joindre le Collectif pour la santé des travailleuses et travailleurs rendez vous sur notre site : neplusperdresaviealagagner.org Cet

Lire aussi

Appel au don pour le Comede

18 juin 2018
En près de 40 ans, le soin et l’accompagnement de 150 000 personnes de plus de 150 nationalités, originaires d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe - dans le cadre des consultations et des permanences …

Pesticides : un dossier urgent de Santé Publique est en sommeil dans un tiroir du Ministère.

28 février 2017
L’association AMLP. (Alerte des médecins pour les pesticides) http://www.alerte-medecins-pesticides.fr/?page_id=6048 appelle tous les citoyens à interpeller le Directeur Général de la Santé …

Charte pour une santé solidaire

14 avril 2015
Pour qu’un débat public s’engage sur l’avenir de notre système de santé, des professionnels de santé, des responsables d’association de patients, des responsables administratifs et des universitaires ont …

OPERATION MAINS PROPRES SUR LA SANTE

21 janvier 2015
Appel lancé par Europe Ecologie les Verts, l’association ANTICOR et l’association Formindep, soutenu par le SMG et la revue Pratiques.