La fresque sexiste qui choque plusieurs internes de l’hôpital Purpan

Publié le mardi 16 janvier 2018

Une action « coup de poing » a eu lieu contre la fresque sexiste de la cantine de l’internat jeudi dernier, le SMG y était !
Nos militant·e·s ont coorganisé avec l’association Pour une MEUF cet affichage « sauvage » sur la peinture discriminante dans l’internat du CHU.
Une journaliste de la Dépêche a relayé l’évènement en oubliant qu’il s’agissait aussi d’une action syndicale.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/11/2719638-fresque-sexiste-choque-plusieurs-internes-hopital-purpan.html
L’action a été également reportée sur le site d’egora : https://www.egora.fr/actus-pro/etudes-de-medecine/34868-fresque-a-purpan-des-internes-en-ont-marre-d-etre-reduites-a-des,
Retrouvez les actions de collectifs sur le même sujet sur le site pour une MEUF (pour une Médecine Engagée Unie et Féministe) : https://www.pourunemeuf.org/
Le syndicat SUD apporte son soutien à cette action

Tract Sud Santé.jpg

Lire aussi

Appel au don pour le Comede

18 juin 2018
En près de 40 ans, le soin et l’accompagnement de 150 000 personnes de plus de 150 nationalités, originaires d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe - dans le cadre des consultations et des permanences …

Fin de la fresque sexiste de l’hôpital Purpan

18 mars 2018
suite de l’action du collectif Jeudi 11

Le sexisme à l’hôpital et à l’internat, ça suffit !

6 février 2015
Le Syndicat de la Médecine Générale (SMG) dénonce les fresques murales sexistes et injurieuses à Clermont-Ferrand comme ailleurs. Le SMG s’associe à l’indignation citoyenne, suite à la révélation de …

Mos maiorum, jour par jour

21 octobre 2014
http://sanspapiersnifrontieres.noblogs.org/post/2014/10/17/operation-mos-maiorum-jour-1/ Une carte interactive des contrôles en cours en Europe où chacun-e peut signaler la présence de flics. …