Face à la régression libérale, le 16 novembre défendons un autre monde !

Publié le mardi 14 novembre 2017

Le Syndicat de la Médecine Générale appelle ses adhérent.e.s à rejoindre dans la rue le front social contre les ordonnances Macron et ses dommages considérables pour la vie et la santé des salarié·e·s.

Projet d’ubérisation, fin des Comités d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail dans les entreprises, inversion de la hiérarchie des normes, cadeaux fiscaux aux plus riches, réductions des Aides pour le Logements, hôpitaux au régime sec, etc. Le gouvernement d’Emmanuel Macron ne cache pas son attachement aux idéologies libérales et sa politique anti-sociale. Ces mesures, parce qu’elles touchent aux déterminants sociaux et de santé (travail, logement, services publics, Sécurité sociale, inégalités économiques) auront des conséquences graves sur la santé du public, en particuliers des plus pauvres et des plus malades.

Dans la rue le 16 novembre, nous nous battrons pour un Code du travail qui donne un cadre humain au travail.

Nous défendrons aussi des propositions égalitaires dans l’intérêt des patient·e·s : Sécurité sociale démocratique à 100 % protégeant des risques sanitaires et sociaux de l’existence, développement de maisons de santé autogérées, suppression des dépassements d’honoraires, défense du service public hospitalier.


Contacts
Patrick Dubreil : 06 32 70 92 37
Guillaume Getz : 06 22 61 35 12

Documents joints

Lire aussi

60 euros pour un cancer ? Nouveaux tarifs médicaux, même logique insensée et inadaptée

10 novembre 2017
Des tarifs majorés de consultations dites « complexes » en médecine générale sont applicables depuis le 1er novembre 2017. Le Syndicat de la Médecine Générale (SMG) dénonce le paiement à l’acte réducteur …

Non à une prime à la performance sur le dos des enfants !

28 juillet 2017
Le SMG a appelé à refuser la prime à la performance (ou ROSP) qui crée un intéressement financier des médecins pour inciter leurs patient.es, à leur insu, à se conformer à des critères de « performance …

Duo Macron-Buzyn, un danger pour la santé

29 mai 2017
Le Syndicat de la Médecine Générale s’inquiète du programme santé d’Emmanuel Macron. Austérité, démantèlement de la solidarité au profit des assurances privées et soutien à l’industrie pharmaceutique, …

Pour une santé égalitaire et solidaire - Appel aux manifestations du 7 mars 2017

27 février 2017
Le SMG appelle ses adhérent.es et sympathisant.es à rejoindre le mouvement de grève nationale et les manifestations du mardi 7 mars 2017, à l’appel des fédérations CGT, FO et SUD santé/sociaux. Le SMG …