Eric Guéret : Invitation à l’avant-première et diffusion sur France 3 de son nouveau film « La santé en France : enquête sur les inégalités »

Publié le mardi 29 septembre 2015

La France a certainement l’un des meilleurs systèmes de santé au monde. Mais sommes-nous réellement tous égaux face à la maladie et face à la mort ?

En France, depuis une dizaine d’années, les inégalités territoriales, sociales et environnementales se creusent. Alors qu’elle ne cessait de s’améliorer jusqu’en 2000, désormais la situation sanitaire de nombreux territoires s’aggrave. Les auteurs de ce documentaire ont décidé d’enquêter sur ces « inégalités de santé » qui fragilisent notre pacte républicain. Inégalités territoriales d’accès aux soins, inégalités sociales et inégalités environnementales.

Un film documentaire qui veut regarder la France en face et qui part à la rencontre de ceux qui souffrent des inégalités et de ceux qui combattent pour les faire reculer.

La projection aura lieu
le 7 octobre 2015 à 19h30
au Grand Action
5, rue des Écoles, 75005 Paris

Cliquez ici pour réserver

Il sera diffusé sur France 3 en « prime time » lundi 19 octobre 2015.

Sur le même thème, lire l’article de Marie Kayser « Le SIC : une démarche exemplaire » paru dans Pratiques n° 69 "Ces maladies que l’on pourrait éviter"

Lire aussi

14 novembre : le SMG et Pratiques au colloque de la LDH

2 novembre 2015
La Ligue des droits de l’Homme, qui agit dans tous les domaines pour l’effectivité, l’indivisibilité et l’universalité des droits, est pour la première fois à l’initiative d’un Colloque régional sur les …

Non accès aux soins en Guyane

14 juin 2014
Les médecins libéraux de St-Laurent et Mana, région ouest de la Guyane, sont confrontés à un problème de continuité des soins dans le département, depuis plusieurs années. Le dialogue avec les …

Communiqué de SOS Hépatites Fédération

6 juin 2014
Le 19 mai dernier était présenté le tout premier rapport d’experts en France sur la prise en charge des personnes infectées par les virus des hépatites virales B et C. Les conclusions de ce rapport …