Entretien avec Evelyne Malaterre par l’Université Populaire de Toulouse : Tous les syndicats de médecins, dont le SMG, n’appellent pas à la grève et appelle à ne pas faire grève

Publié le vendredi 26 décembre 2014

Evelyne Malaterre a été interviewé par Gilles Da Ré lors du congrès du SMG à Toulouse les 5 et 6 décembre 2014 : « Radio, journaux, ne parlent que de ça, nous ne nous souvenons pas qu’une grève de salariés soit popularisé de la sorte. Pourtant tous les syndicats de médecins, dont le SMG, n’appellent pas à la grève et appelle à ne pas faire grève.(...) »


Voir en ligne : http://universitepopulairetoulouse....

Lire aussi

Article paru dans Médiapart.fr du 7 avril 2015 : Le Conseil de l’Ordre est-il partial ?

7 avril 2015
« Le Conseil National de l’Ordre des Médecins oublierait-il ses obligations déontologiques par complaisance pour des employeurs qui ne sauraient représenter les intérêts de la santé des patients ? ». …

Article paru dans l’Humanité du 19 mars 2015 : Médecin et favorable au tiers payant

19 mars 2015
Martine Lalande est généraliste dans un cabinet de groupe à Gennevilliers, dans un quartier « très pauvre ». Pour elle et ses collègues, pratiquer la dispense de l’avance des frais est une évidence. «  …

Article paru dans L’Humanité du 24 décembre 2014 : « Le tiers payant est un outil fondamental de justice sociale ». Entretien avec Patrick Dubreil

24 décembre 2014
Alors que des syndicats de médecins libéraux appellent à la grève, le Syndicat de la médecine générale (SMG) s’y refuse, ne cautionnant pas des revendications « injustes pour la population ». Pourtant, …

Article paru dans Ouest-France du 24 décembre 2014 : La tension monte chez les médecins vendéens

24 décembre 2014
De nombreux généralistes ne devraient pas assurer de consultation d’ici au 31. Avec un pic de fièvre attendu lundi, où 90 % des cabinets pourraient être fermés. Le SMG n’appelle pas à la …