Article paru dans Médiapart.fr du 7 avril 2015 : Le Conseil de l’Ordre est-il partial ?

Publié le mardi 7 avril 2015

« Le Conseil National de l’Ordre des Médecins oublierait-il ses obligations déontologiques par complaisance pour des employeurs qui ne sauraient représenter les intérêts de la santé des patients ? ». C’est la question posée par le Syndicat de la Médecine Générale, l’Union Syndicale de la Psychiatrie, l’Association Santé et Médecine du Travail et le Collectif des médecins du travail UGICT-CGT.


Voir en ligne : http://blogs.mediapart.fr/edition/l...

Lire aussi

Article paru dans l’Humanité du 19 mars 2015 : Médecin et favorable au tiers payant

19 mars 2015
Martine Lalande est généraliste dans un cabinet de groupe à Gennevilliers, dans un quartier « très pauvre ». Pour elle et ses collègues, pratiquer la dispense de l’avance des frais est une évidence. «  …

Article paru dans L’Humanité du 24 décembre 2014 : « Le tiers payant est un outil fondamental de justice sociale ». Entretien avec Patrick Dubreil

24 décembre 2014
Alors que des syndicats de médecins libéraux appellent à la grève, le Syndicat de la médecine générale (SMG) s’y refuse, ne cautionnant pas des revendications « injustes pour la population ». Pourtant, …

Article paru dans Ouest-France du 24 décembre 2014 : La tension monte chez les médecins vendéens

24 décembre 2014
De nombreux généralistes ne devraient pas assurer de consultation d’ici au 31. Avec un pic de fièvre attendu lundi, où 90 % des cabinets pourraient être fermés. Le SMG n’appelle pas à la …

Article paru dans Ouest-France des 6 et 7 décembre 2014 : À l’hôpital, près de 800 IVG chaque année. Christian Bonnaud ne se lasse pas de ses 20 ans de pratique

7 décembre 2014
Cinq médecins généralistes pratiquent les interruptions volontaires de grossesse au centre d’orthogénie, du CHD. Un lieu bien mieux connu qu’on ne le dit : en France, une femme sur trois a recours à …