21es journées de l’ANCIC les 6 et 7 novembre 2015 à BORDEAUX

Publié le jeudi 11 juin 2015

40 ans après la légalisation de l’avortement en France, il est toujours urgent de réfléchir à l’application de la loi, de se former à de nouvelles pratiques, de mettre en commun expériences et savoir-faire, de chercher les mots justes pour aider les femmes, les couples et les professionnels dans ce parcours encore semé d’embûches vers l’accès à la contraception et/ou à l’IVG.

Depuis 1979, l’Association Nationale des Centres d’Interruption de Grossesse et de Contraception rassemble les professionnels des centres de planification et d’interruption de grossesse ainsi que les femmes et les hommes concernés par la santé sexuelle et reproductive au sens large.

L’ANCIC a une double vocation :
-  Soutenir les structures de santé pratiquant les interruptions de grossesse et prenant en charge les femmes pour la contraception
-  Susciter des débats sur les différentes pratiques ; développer les réflexions scientifiques, éthiques et politiques sur les questions de la contraception et de l’avortement y compris l’égalité femmes/hommes ; favoriser les rencontres entre professionnels.

Ces journées sont aussi le lieu pour interpeller les politiques et les acteurs locaux sur leur implication concrète en s’appuyant sur la présentation de l’état des lieux régional réalisé par les partenaires et adhérents de l’ANCIC en région.

Le programme riche et passionnant de ces journées permettra à chacun de satisfaire ses intérêts scientifiques, pratiques et militants. Sans oublier la soirée festive à laquelle nous vous convions avec enthousiasme et espérons vous retrouver nombreux.

Les co-présidentes de l’ANCIC

INFORMATIONS PRATIQUES DPC : Modalités d’inscription pour les professions libérales Pour vous inscrire à ce congrès et bénéficier d’une prise en charge, vous devez créer un compte personnel sur le site www.mondpc.fr. Un mode d’emploi est disponible pour vous accompagner lors de la création de ce compte et de votre inscription au programme de formation. Une fois votre compte personnel créé, vous pouvez rechercher notre programme de formation selon plusieurs critères au choix :
-  le titre du programme : Congrès ANCIC Bordeaux 2015
-  la référence de notre organisme 2755

Information sur le site internet de l’ANCIC (cliquer sur le lien) :
ANCIC

Informations pratiques et inscription (cliquer sur le lien) :
JP Com

Mitsuo Bavay
Coordinateur de l’ANCIC
0613527170
MDA 14 BP 84
22 rue Deparcieux
75014 Paris

Visiter notre site internet : http://www.ancic.asso.fr/

Documents joints

Lire aussi

Congrès du SMG en janvier 2019 sur le thème « La rémunération des soignant.e.s »

1er octobre 2018
Argumentaire : Combien et comment payer ceux qui nous soignent ? Le Syndicat de la Médecine Générale s’est toujours opposé au paiement à l’acte des soignants, générateur d’une médecine à la chaîne, …

7 avril 2017, journée d’action contre la Privatisation et la Commercialisation de La Santé et de la Protection Sociale dans le cadre plus général de la journée mondiale de la santé

28 mars 2017
7 AVRIL 2017 HÔSTÉRITÉ, SOCIOSTÉRITÉ UN MÊME COMBAT ! LE 7 AVRIL 2017/JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ : PARTOUT ON FAIT DU BRUIT, DU BOUCAN, DU RAFFUT ! PARTOUT HÔSTOS & SOCIOS ENVAHISSENT LES PLACES  …

1e journée médicale franco-palestinienne : inscription ouverte

28 juillet 2015
1e JOURNÉE PALESTINO-FRANÇAISE MÉDICO-CHIRURGICALE http://palmedeurope.us8.list-manage2.com/track/click?u=cb0d9c78c355d7bc1ed48dac0&id=0e93718cca&e=81a7cfeab0 …

4e Colloque de Bobigny les 17 et 18 avril 2015 : « Sur- et sous-médicalisation, surdiagnostics et surtraitements »

10 avril 2015
Le groupe Princeps, le Département de Médecine Générale de la Faculté de Médecine de Bobigny, la Société de Formation Thérapeutique du Généraliste (SFTG) et l’association Civic Santé ont le plaisir de vous …